L'Argus de la presse, partenaire des professionnels de la communication et du marketing

OFFRE D'EMPLOI

L’ARGUS DE LA PRESSE, acteur majeur sur le métier de la veille et des études médias depuis plus de 130 ans, recherche dans le cadre de son développement un(e) :

Chargé de qualification (H/F)

CDD - 3 mois – 75018 Paris

Missions Principales :

Au sein du service Etudes Médias, vous prenez en charge la codification d’informations contenues dans des extraits médiatiques (sites web, passages radios/tv, articles de presse). Cette codification consiste essentiellement en de la saisie informatique exploitée à des fins statistiques (élaboration de baromètres, bilan médiatique, etc...) par des chargés d'études médias.

A cet effet, vos principales missions sont les suivantes :


- Codification quantitative : elle renvoie uniquement à des paramètres de forme, c'est à dire qu'elle n'entre pas dans l'analyse approfondie du contenu des messages véhiculés par les extraits.

Ex : nom de la parution, date de la parution, nom du journaliste, genre de l'extrait (article, brève, sujet d'information, éditorial...), présence ou non d'un visuel, durée du passage, etc.

 

- Codification qualitative : elle identifie, selon les besoins / problématiques exprimés par les clients, des messages issus du discours journalistique.

L'identification de ces messages peut être simple ou nécessiter un niveau approfondi d'analyse.

Ex : thématique de l'extrait, personnalités citées dans l'extrait, tonalité de l'extrait (positive, neutre, négative), verbatim, reprise ou non d'un communiqué de presse par le journaliste...

 

Profil recherché :

- Vous parlez couramment allemand

- Grande rigueur dans le déroulement de votre travail

- Capacité à travailler en équipe et avec d’autres services (chargés d’études)

- Bonne culture générale & connaissance de l’actualité

- Aucun diplôme n’est exigé

 

Merci de bien vouloir envoyer votre dossier de candidature par email à emploi@argus-presse.fr sous la référence « ch-qualif » dans les plus brefs délais.

english droits d'auteur faq plan d'accès plan du site mentions